HISTORIQUE

Fin du 19è siècle le Dr PALMER introduit les bases de la chiropraxie, ensuite BENNET, CHAPMAN et DEJARNETTE mettent en place les techniques reflexes permettant une action à distance d'une région du corps sur l'autre. Dès les années 60, s'inspirant de ces données chiropratiques, le Dr GOODHEART constate l'interaction muscle/organe/méridien d'acupuncture et met en place le TEST MUSCULAIRE.

Le Dr JOHN THIE expose dans la methode "TOUCH FOR HEALTH" les relations entre certains muscles, les PNL ( points neuro-lymphatiques), les PNV (points neuro-vasculaires), et méridiens d'acupuncture;Dans un premier temps cette methode est à usage familial.

Le Dr DENNISON crée la kinésiologie éducative, ou EDU-K permettant de développer la qualité des apprentissages et une meilleure communication cerveau gauche-cerveau droit.

Le Dr DIAMOND aborde lui la kinésiologie comportementale intégrant l'influence de l'environ-nement sur l'individu, également de sa nutrition, et de ses pensées sur a qualité éner-gétique de son corps.

WHITESIDE, CALLOWAY et STOKES orientent leurs recherches sur les causes émotion-nelles des troubles psychologiques et physiques et élaborent le concept 3 en 1

kinésiologie harmonique

On doit au DR JIMMY SCOTT la théorie des blocages anciens ou récents, physiques ou psy-chiques, interférent dans nos relations, et dans notre quotidien , prédeterminant des pathologies.

Le DR BRUCE etJOAN DEWE developpent le P K P (Santé intégrale, ou pratique kinésiolo-gique professionnelle)

Le DR VERITY travaille lui sur les empreintes laissées par les peurs et crée la technique "BLEUPRINT)

HYPERTON-X de Frank Mahony

AUJOURD'HUI de nombreux enseignants et praticiens concourent à l'évolution de ces techniques.